L’Islande parodie le «Metaverse» de Facebook pour encourager le tourisme (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Le 28 octobre dernier, Mark Zuckerberg annonçait son désir de créer le « Metaverse », un univers numérique, symbole du futur. Très vite, l’Islande y a vu plutôt une très bonne base pour en faire une parodie et valoriser toutes les qualités du pays. Le 11 novembre dernier, le compte Twitter @Islande a posté une vidéo reprenant tous les codes de la vidéo de présentation du « Metaverse » pour présenter à son tour « Icelandverse ».

L’« Icelandverse » propose de nombreuses activités comme rencontrer des gens, échanger en réel avec eux mais aussi observer des paysages magnifiques, une faune sauvage splendide ou bien des geysers, et tout cela sans « des lunettes de réalité augmentée stupides », comme l’homme le dit dans la vidéo.

La vidéo reprend la gestuelle, mais aussi des acteurs proches de ceux que l’on pouvait voir dans la vidéo du « Metaverse ». « L’Icelandverse » va même plus loin en proposant de trouver en Islande « de l’eau qui est mouillée. Avec des humains qui se rencontrent », mais on vous laisse plutôt découvrir.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux