Accueil Actu Soirmag

L’Islande parodie le «Metaverse» de Facebook pour encourager le tourisme (vidéo)

La vidéo publiée le 11 novembre a déjà atteint un 1,6 million de vues. Un beau coup de pub pour la campagne de publicité.

Temps de lecture: 1 min

Le 28 octobre dernier, Mark Zuckerberg annonçait son désir de créer le « Metaverse », un univers numérique, symbole du futur. Très vite, l’Islande y a vu plutôt une très bonne base pour en faire une parodie et valoriser toutes les qualités du pays. Le 11 novembre dernier, le compte Twitter @Islande a posté une vidéo reprenant tous les codes de la vidéo de présentation du « Metaverse » pour présenter à son tour « Icelandverse ».

L’« Icelandverse » propose de nombreuses activités comme rencontrer des gens, échanger en réel avec eux mais aussi observer des paysages magnifiques, une faune sauvage splendide ou bien des geysers, et tout cela sans « des lunettes de réalité augmentée stupides », comme l’homme le dit dans la vidéo.

La vidéo reprend la gestuelle, mais aussi des acteurs proches de ceux que l’on pouvait voir dans la vidéo du « Metaverse ». « L’Icelandverse » va même plus loin en proposant de trouver en Islande « de l’eau qui est mouillée. Avec des humains qui se rencontrent », mais on vous laisse plutôt découvrir.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une