Accueil Actu Télé

«Objectif Top Chef»: un candidat et sa mère incapables de prononcer «Etchebest», fou rire général (vidéo)

Sur le plateau de tournage, c’était le fou rire général. Mais Philippe Etchebest a fini par s’agacer…

Temps de lecture: 2 min

Vous aussi vous avez déjà eu du mal à prononcer le nom de famille du chef Philippe Etchebest ? Parce que pour cette maman et son fils, candidat d’« Objectif Top Chef », c’est une vraie galère ! Ils ont d’ailleurs provoqué un fou rire général sur le plateau de l’émission, où le chef français part à la recherche de LA jeune pépite qui intégrera « Top Chef » ensuite.

La maman du jeune candidat de jeudi, Karine, attendait Philippe Etchebest et lorsque celui-ci se présente, elle lance un joyeux « Bonjour chef Echèbech ! ». « Comment ? », lui demande alors en grimaçant le meilleur ouvrier de France. Et Karine répond avec une nouvelle forme écorchée du nom de famille : « Bonjour chef Estebech ».

Le chef recommence alors son entrée, espérant avoir droit à une salutation correcte. Mais c’est peine perdue… « Bonjour chef Echtébech » ! Les cameramans et Philippe Etchebest tentent alors de faire répéter le nom syllabe par syllabe à Karine, qui n’y arrive toujours pas, provoquant le fou rire du technicien, mais pas du chef !

C’est de famille…

Tout le monde finit par abandonner. Mais cette séquence culte n’est pas terminée. Le fils de Karine, Thibault, entre en scène pour venir présenter son plat à Philippe Etchebest. « Toi, tu sais dire mon nom ? », lui demande presque d’emblée celui qui anime également « Cauchemar en cuisine ». « Philippe », répond d’abord Thibault avant de marquer une pause et de lancer fièrement… « Estebech », ce qui provoque le désarroi du chef. « C’est un sketch ! », se désole-t-il.

Pour finir, Thibault a réussi (après plusieurs tentatives), sous pression du chef, à prononcer correctement le nom de famille. Avant qu’enfin Philippe E-tche-best goûte son plat.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une