«Top Chef»: Philippe Etchebest ne supporterait pas le remplaçant de Michel Sarran: «Tu n’es pas à sa hauteur»

BelgaImage
BelgaImage

En août dernier, c’est avec stupeur que l’on apprenait le départ de Michel Sarran pour la prochaine rentrée de « Top Chef ». Une décision inattendue qui a fait couler beaucoup d’encre suite à la façon dont Michel Sarran lui-même a été mis au courant de son éviction. Michel Sarran a en effet rapporté avoir été mis au courant par un simple coup de téléphone. Après sept ans comme membre du jury de l’émission, le chef étoilé avait fait part de ses impressions à la presse : « Ça a été un peu violent. Je ne m’y attendais pas du tout. Pourquoi moi ? Qu’est-ce qui a motivé leur décision ? Qu’est-ce que j’ai mal fait ? Je n’ai pas eu réponse ».

Désormais, Michel Sarran est remplacé par Glenn Viel. Cependant, le chef à la tête de l’Oustau de Baumanière aurait du mal à se faire intégrer dans l’équipe. C’est en tout cas ce que rapporte le magazine Voici. Philippe Etchebest et Glenn Viel sont actuellement en train de tourner la 13ème saison de l’émission dans des conditions plutôt tendues. Dès l’annonce du départ de Michel Sarran, Philippe Etchebest avait déclaré : « Je le connais bien Glenn oui mais… on va le défoncer  ! ». Le chef a aussi rajouté : «  Il va regretter de venir, comme pour Paul Pairet, pareil (rire) ! Non c’est bien, cela ramène une autre dynamique, cela fait partie des choses pour renouveler un peu. Je ne sais pas . ».

Mais le renouvellement ne se fait pas sans douleur entre les deux chefs et Philippe Etchebest ne cesse de trouver des défauts chez Glenn Viel. En coulisse, le chef aurait déclaré à propos du remplaçant : « Glenn est très têtu, il est trop dans le contrôle ». Selon le témoignage d’un candidat paru dans Voici, les deux chefs s’évitent et Philippe Etchebest serait aussi passé à l’offensive. « Il met la pression et envoie ses meilleures punchlines pour le déstabiliser, le perturber avec sa brigade » rapporte l’un des candidats de l’émission. De son côté Glenn Viel reproche à Philippe Etchebest de se prendre « pour le patron » de l’émission. Lors du tournage d’une épreuve, le chef aurait même lancé à Glenn Viel : « Tu n’est pas à la hauteur de Michel Sarran ».

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux