Accueil Actu Soirmag

France: pendant une chasse au sanglier, il tombe sur un ours et le tue

En France, un chasseur de 70 ans est tombé sur un ours alors qu’il suivait la piste d’un sanglier.

Temps de lecture: 2 min

En Ariège dans le sud de la France, un chasseur de 70 ans a eu une rencontre plutôt malheureuse avec un ours. Le chasseur était sur la piste d’un sanglier et est tombé sur un ours. L’homme a été grièvement blessé à la jambe mais a finalement tué l’animal.

Le chasseur faisait partie d’un groupe de chasse qui traquait le sanglier. Il est finalement tombé nez à nez sur une ourse qui était avec ses oursons. L’animal s’est attaqué à l’homme et l’a mordu à la jambe. Le chasseur a été atteint au niveau de l’artère fémorale selon une source proche du dossier rapporté par l’AFP. Le chasseur a alors tiré deux fois sur l’animal. Le peloton de gendarmerie de haute montagne est intervenu pour évacuer le chasseur qui a été immédiatement transporté vers l’hôpital de Foix, puis au CHU de Toulouse. Après cette intervention, l’animal a été retrouvé mort quelques mètres plus loin.

L’accident fait désormais l’objet d’une enquête judiciaire pour éclairer les circonstances de l’événement. Christine Tequi, présidente du conseil départemental de l’Ariège a déclaré à l’AFP : « C’est vraiment ce que l’on redoutait. Aujourd’hui, on voit bien que la cohabitation, c’est compliqué ». La présidente du conseil a ajouté que ces rencontres s’aggravaient notamment à cause de la « présence accrue des ours » dans le secteur du massif du Couserans. L’AFP rapporte qu’il y aurait une quarantaine d’ours dans la région.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une