Accueil Soirmag Royal

La reine Elizabeth II s’est rendue au baptême de ses deux arrière-petits-enfants

Chaque sortie de la Reine fait l’objet d’une grande curiosité de la part de la presse britannique qui souhaite connaître l’état de santé de la monarque.

Temps de lecture: 2 min

C’est à un double baptême que s’est rendue la reine Elizabeth II ce dimanche 21 novembre. La mise au repos de la Reine vient enfin d’être levée il semblerait, après les inquiétudes survenues quand la monarque a été hospitalisée pour une nuit en octobre dernier. C’était son premier séjour médicalisé depuis 2013.

La reine d’Angleterre était donc présente en veste et chapeau vert pour le baptême d’August Brooksbank, fils d’Eugénie et de Lucas Tindall, fils de Zara Tindall à la All Saints Chapel, dans le domaine royal de Windsor. Les arrière-petits-enfants nés en début d’année sont 13e et 24e dans l’ordre de succession au trône.

Ce déplacement de la Reine marque un mieux dans l’état de santé de la monarque qui avait dû annuler de nombreux événements, notamment son passage à la COP26. La monarque avait tout de même partagé un message vidéo pour inviter les dirigeants à trouver rapidement des solutions mais aussi pour rappeler l’importance du respect de l’environnement.

Elle n’avait pas pu se rendre non plus lors du jour du souvenir, où sont commémorés les soldats. La reine Elizabeth II n’a raté ces célébrations que six fois durant son règne de bientôt 70 ans, à cause de ses grossesses ou bien de déplacements à l’étranger. Bientôt, la Reine célébrera son jubilé de platine en février 2022, un événement très attendu par les Britanniques.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une