Trois personnes d’une même famille décèdent du Covid-19, la belle-fille incite à la vaccination

Image d’illustration - BelgaImage
Image d’illustration - BelgaImage

À Courcelles-sous-Châtenois, un village de 80 habitants dans les Vosges, c’est la sidération. Le village a annoncé lundi dernier, le décès de trois membres d’une même famille des suites du Covid-19. La famille avait refusé de se faire vacciner. LCI rapporte le témoignage de la belle-fille qui incite fortement à se faire vacciner pour éviter de nouveau des drames similaires. En une semaine, le grand-père de 89 ans, sa femme de 82 ans et leurs fils de 48 ans ont contracté le virus et ont développé une forme grave de la maladie.

« Je veux aujourd’hui passer un message à tous les non-vaccinés, et surtout aux personnes fragiles comme celles atteintes d’une maladie chronique : il faut qu’elles se fassent vacciner. Ils ont déjà des problèmes de santé, alors si elles ne font pas le vaccin, ça ne va qu’empirer les choses » déclare la belle-fille de la famille à LCI.

La famille avait refusé le vaccin n’en voyant « pas l’utilité ». Selon la belle-fille, la famille comparait la maladie à une « gripette ». Le fils était pourtant atteint d’une maladie respiratoire l’empêchant de travailler comme le rapporte Vosges Matin. Ils n’étaient pourtant pas « fondamentalement contre la vaccination ». La maladie a été foudroyante. Le fils, ne se sachant pas atteint par le virus est décédé dans son lit le 14 novembre dernier. Un membre de la famille l’a trouvé et a aussi remarqué que la mère n’allait pas bien. Elle a été emmenée à l’hôpital où elle est décédée à son tour le lendemain. Enfin, c’est le père qui a succombé à la maladie cinq jours plus tard.

>>> Coronavirus: l’infographie pour comprendre pourquoi les adultes non vaccinés sont surreprésentés dans nos hôpitaux