Accueil Actu Soirmag

Le Youtubeur MrBeats reproduit le jeu de «Squid Game» dans une vidéo qui devient virale (vidéo)

Des décors aux règles du jeu, le Youtubeur s’est amusé à reproduire de nombreux éléments de la série à succès.

Temps de lecture: 2 min

Le Youtubeur MrBeast a visiblement été interpellé par le jeu « Squid Game » et a décidé de le reproduire pour de vrai. Ainsi, il a sorti, il y a trois jours, une vidéo intitulée « $456,000 Squid Game In Real Life ». Le Youtubeur américain a proposé à 456 candidats de gagner 456.000 dollars en participant aux mêmes jeux que propose la série. Contrairement à la série, les participants qui perdent à l’épreuve ne se font pas tirer dessus mais avaient un mécanisme qui tachait leur vêtement pour montrer que le joueur était éliminé.

En trois jours à peine, la vidéo de MrBeast cumule déjà 92 millions de vues. Le Youtubeur derrière cette vidéo, Jimmy Donaldson de son vrai nom, n’a que 23 ans. Il a aussi confié les coûts pour produire la vidéo. La production a coûté 2 millions de dollars tandis que la fabrication des décors et le prix avaient coûté 1,5 million de dollars.

Les participants de la vidéo ont dû s’affronter au jeu du « Un, deux, trois, Soleil », de la sucrerie à découper sans la briser (appelée dalgona), du tir à la corde et tant d’autres.

« Squid Game » est une série qui a enregistré des records impressionnants dès sa sortie sur Netflix. Le concept de la série est plus dramatique que la vidéo du Youtubeur puisque les joueurs sont tués s’ils échouent à une épreuve. L’histoire dénonce les inégalités sociales et souhaite parler des marginalisés de Corée du Sud, mais la série a largement trouvé un écho à l’international.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une