Squid Game: la poupée géante de la série abandonnée dans un parc (photos)

Poupée
Capture d’écran Instagram

Depuis le succès de Squid Game, la poupée de la série Netflix est devenue une petite icône de la culture populaire, notamment sur les réseaux sociaux. Et la semaine dernière, elle a été retrouvée au beau milieu de la campagne coréenne. Elle a été placée plus précisément dans un musée de calèches, Macha Land, situé dans le district de Jincheon, au sud de Séoul.

Mais comme le fait savoir la presse locale, la statue a été placée là où elle n’aurait pas dû l’être. Selon le journal sud-coréen Hankook Ilbo, elle aurait dû être entreposée à l’intérieur des bâtiments de Macha Land. A la place, elle est restée exposée en plein air, ce qui n’est pas forcément prudent. Les plus attentifs se sont d’ailleurs inquiétés de voir qu’elle avait perdu sa main droite. Mais selon les médias locaux, il ne s’agit pas d’un vol. La main se serait simplement détachée pendant l’acheminement et elle est aujourd’hui dans un lieu sûr. La poupée a en tout cas attiré pas mal de curieux. Le musée vient d’ailleurs mettre une bâche dessus pour éviter qu’ils ne soient trop nombreux.

D’autres répliques de la poupée, inspirée par une fillette des manuels scolaires sud-coréens, ont pu apparaître à l’étranger ces dernières semaines. C’est le cas d’une à Manille, la capitale des Philippines, qui se charge de faire respecter un feu rouge à un passage pour piétons. Une autre a été placée à Séoul, à la station de métro Itaewon.