Accueil Actu Soirmag

Une maison de repos flamande fait un tabac sur TikTok avec un clip de ses pensionnaires (vidéo)

Les résidents du home Groenhof de Menin sont devenus de vraies stars sur TikTok avec leur vidéo.

Temps de lecture: 2 min

Il y a quelques mois, un soignant de la maison de repos Groenhof à Menin, en Flandre-Occidentale, a eu l’idée de mettre en scène les résidents sur dans des petits clips TikTok. Et il a été inspiré ! La dernière vidéo, postée le 19 novembre dernier, fait un carton sur le réseau social préféré des jeunes. Elle cumule plus d’un million et demi de vues !

On y voit les pensionnaires mimer les paroles de la chanson « Tik Tok » de Kesha, en reproduisant dans la maison de repos les gestes que décrit la chanteuse. Le tout avec une concentration adorable et un sourire jusqu’aux oreilles.

@wzcgroenhofmenen

IT’S FINALLY FRIDAY 🕺💃 #fyp #fy #woonzorgcentrum #menen #foryou

♬ origineel geluid - WZC Groenhof Menen

Si tous les résidents ne participent pas, ceux qui ont pris part aux quelques vidéos sont visiblement ravis de leur expérience, a raconté un animateur du home, Arne Tant. « Nous avons essayé quelques morceaux avec d’autres résidents, mais ça n’a pas toujours marché. La plupart d’entre eux ont aimé et ont même refait certaines parties plusieurs fois », a-t-il confié à la VRT, ravi de voir que les familles des pensionnaires trouvaient l’initiative géniale. « Les enfants et arrière-petits-enfants sont également sur TikTok et voient soudain apparaître leurs grands-parents ou arrière-grands-parents. C’est très surprenant ».

Pour Arne, le but de ces vidéos est de montrer la vie à la maison de repos d’une autre manière. Et c’est réussi. Il compte d’ailleurs recommencer l’expérience, au vu du succès de la dernière vidéo.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une