Accueil Actu Soirmag

Record battu en 2020 de la course la plus longue depuis 10 ans d’un Uber: 1129 kilomètres

Un chauffeur Uber a battu le record de la plus longue course depuis dix ans dans sa catégorie en 2020. Il est parti de Marseille pour atteindre la Bretagne : 1129 kilomètres.

Temps de lecture: 2 min

C’est un fait insolite qui s’est déroulé en France le 29 mai 2020. Un chauffeur Uber de Marseille a accepté une course qui s’est avérée bien plus longue qu’à son habitude, rapportent nos confrères du Parisien. Le passager souhaitait se rendre de Marseille à Plumieux, en Bretagne, à 1129 kilomètres de là.

Moez, 42 ans, le chauffeur du taxi, a appris avec stupeur qu’il avait réalisé la plus longue course depuis dix ans. Au total, ce sont onze heures de route qu’ils ont parcourue ensemble, pour un montant d’environs 1600 €.

Le conducteur explique à nos confrères avoir cru à une erreur lorsqu’il a vu le trajet s’afficher. « On sortait de deux mois de confinement durant lesquels on n’avait pas pu travailler », annonce-t-il. « J’étais à la gare Saint-Charles avec un collègue en train de boire un café quand mon application se met à sonner. Le code postal 22000 s’affiche alors et j’ai cliqué presque machinalement pour accepter. J’ai regardé sur Internet et j’ai découvert que c’était en Bretagne ! J’ai cru que le client s’était trompé comme cela arrive parfois. »

Il n’en était pourtant rien. En fait, le jeune homme devait se rendre d’urgence à Plumiaux pour retrouver son père gravement malade à l’hôpital. Il n’y avait plus de train, il ne lui restait donc plus qu’une seule solution. Mais plusieurs chauffeurs Uber avaient déjà refusé la course.

La mère du jeune homme a même contacté Moez, pour lui faire part de l’urgence de la situation. « Elle m’a fait de la peine alors j’ai pris mon courage à deux mains sans trop réfléchir et on est partis directement », déclare-t-il.

Arrivé à neuf heures du matin, Moez a pris une chambre dans un hôtel de Rennes et est reparti ensuite, sans visiter, même si c’était la première fois qu’il se rendait dans la région.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une