Accueil Soirmag Royal

Le Prince William révèle le rituel matinal tout en musique de ses enfants

À l’occasion d’un podcast, le prince William a fait de nombreuses révélations émouvantes sur sa mère et les habitudes de ses enfants.

Temps de lecture: 3 min

Fait rare, le prince William s’est longuement livré à des confidences lors d’un podcast pour Apple Fitness+, « Prince William : Time to Walk ». Le père de trois enfants et fils de Lady Diana est revenu sur les souvenirs émouvants de son enfance mais aussi sur les rituels qu’ont pris la princesse Charlotte et le prince Louis.

Entre autres, le prince William revient sur cette habitude que sa mère avait sur le chemin de l’école. Lady Diana aimait beaucoup la musique et s’adonnait régulièrement à des karaokés en voiture lorsqu’elle emmenait ses enfants à l’école : « L’une des chansons dont je me souviens le plus (…) et que j’aime encore secrètement aujourd’hui, c’est The Best, de Tina Turner. Quand je m’asseyais sur la banquette arrière et que je chantais, c’était pour moi un véritable moment en famille (…) Ma mère conduisait et chantait à tue-tête. Même l’agent de sécurité qui nous accompagnait dans la voiture chantait parfois avec nous. Nous chantions et écoutions de la musique jusque devant les grilles de l’école où ils nous déposaient ».

Un goût pour la musique qui semble bien s’être transmis puisque la petite princesse Charlotte, 6 ans, a développé elle aussi son rituel du matin. « Presque chaque matin, Charlotte et George se disputent pour savoir quelle chanson nous allons écouter » glisse le duc de Cambridge avant d’ajouter que la princesse est fan de Shakira : « L’une de celles que les enfants adorent en ce moment, c’est Waka Waka, de Shakira (…) Charlotte, en particulier, court partout dans la cuisine en justaucorps quand elle l’entend. Elle devient complètement folle, et Louis la suit en essayant d’imiter ses mouvements. C’est un moment très heureux durant lequel les enfants apprécient tout simplement de danser, plaisanter et chanter ». La chanteuse a d’ailleurs tweeté en réaction à cette confession : « Je suis ravie que ma musique vous plaise, Princesse Charlotte  ! ».

Le prince William est aussi revenu sur d’autres souvenirs d’enfance. Il a notamment abordé ses sorties en hélicoptère avec son père, le prince Charles, alors qu’il n’avait encore que 4 ans :« Je pourrais parler de vol durant des heures, s’est-il enthousiasmé. Quand j’étais petit, j’ai eu la chance de faire quelques sorties avec mon père dans un Wessex, un très, très vieil hélicoptère qui ne vole plus. Et je pouvais m’asseoir à l’avant. À l’époque, je n’avais pas réalisé combien cela m’avait marqué, mais j’ai vraiment adoré cela ». En effet, puique le prince William a rejoint la Royal Air Force en 2009 puis est devenu pilote d’hélicoptère pour un service d’ambulance aérienne.

Cet engagement dans le service d’ambulance a cependant été dur pour le duc de Cambridge. En 2017, il est allé secourir un jeune enfant victime d’un grave accident de la route. Suite à cette épreuve, le prince a eu un épisode dépressif. « J’avais l’impression que le monde entier était mourant » a-t-il déclaré, avant d’ajouter, « C’est un sentiment particulier. On ressent la douleur et la souffrance de tout le monde ».

Sur le même sujet

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une