Accueil Actu Télé

«Top Chef»: qui est le premier candidat connu de la 13ème saison?

La prochaine saison de « Top Chef » est déjà en tournage et un premier candidat est déjà connu.

Temps de lecture: 2 min

Il fera partie de la brigade bleue de Philippe Etchebest et tentera de succéder à Mohamed Cheikh. C’est Pascal Barandoni. Il vient de remporter vendredi dernier, « L’Académie Top Chef », une présélection pour la 13e saison de « Top Chef ». Le Varois a remporté la finale grâce à un lièvre à la royale avec une sauce framboise et groseille. Le candidat a gagné face au cuisinier amateur, Clément Baudelaire. Avant de participer à « L’Académie Top Chef », le jeune homme s’est fait remarquer dans « Objectif Top Chef » avec un trompe l’œil sous la forme d’un canelé qui était en réalité un plat de volaille.

Pascal Barandoni est un passionné de chasse, fin connaisseur de l’arrière-pays toulonnais et qui souhaite le partager. « Quand je vais faire un tour de chasse avec mon père, je ramasse quelques champignons et quelques mûres et j’adore en faire un plat avec un beau morceau de viande. La cuisine que j’aime c’est une cuisine de terroir et de partage » déclare-t-il dans un entretien au HuffPost.

Meilleur apprenti de France

Le jeune apprenti de 21 ans s’est fait repérer par la production de M6 lorsqu’il a remporté le titre de « Meilleur apprenti de France » l’an dernier. Une fierté pour l’établissement Anne-Sophie Pic de Toulon, où il a suivi son Bac Pro cuisine et son BTS de management en hôtellerie et restauration.

Pascal Barandoni a pris goût à la compétition que proposent les émissions « Top Chef ». « À la base je m’étais vraiment inscrit pour rigoler et au fil des épreuves je me suis rendu compte qu’il y avait possibilité d’aller très loin et je me suis donné à fond pour remporter ce concours » admet-il au HuffPost.

Des défis à relever

Le prochain objectif de Pascal Barandoni pour la 13e saison de « Top Chef » : travailler sa créativité. Le jeune cuisinier se souvient des conseils donnés par Philippe Etchebest : « Il m’a dit que j’avais déjà une bonne technique et qu’il fallait que je travaille ma créativité en allant sur des marchés en sélectionnant au hasard trois ingrédients et en trouvant par la suite une manière insolite de les cuisiner ensemble ».

La 13e saison de « Top Chef » animée par Stéphane Rotenberg devrait arriver début de l’année 2022.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une