« Top Chef » : deux candidats éliminés ont eu l’occasion de réintégrer le concours (vidéos)

Capture d’écran
Capture d’écran

Dans l’émission diffusée ce lundi 5 avril sur RTL-TVI, les candidats de « Top Chef » affrontaient leur huitième semaine de concours. Lors de la première épreuve, ils ont dû impressionner le chef deux étoiles Christophe Pelé en présentant un plat de street-food gastronomique. Si Mohamed et Chloé ont totalement raté leur assiette à cause d’un manque de communication, Baptiste et Sarah ont quant à eux remporté l’épreuve, leur permettant de se qualifier directement pour la suite de l’aventure.

Le deuxième test a quant à lui réservé son lot de surprises. En effet, deux anciens candidats, éliminés les semaines précédentes, ont fait leur grand retour. Le jury a décidé de leur donner une nouvelle chance, trouvant qu’ils étaient partis trop tôt. Pierre Chomet et Bruno Aubin ont ainsi réintégré le concours sur cette deuxième épreuve, dans le but de rejoindre une brigade, puisque toutes les cartes étaient redistribuées. En effet, lors de cette épreuve, les candidats ont perdus leurs manchettes et devaient donc se battre pour les retrouver.

Pour y parvenir, les candidats devaient réaliser des desserts étonnants sur le thème du lait, sous la supervision des chefs René et Maxime Meilleur. Plus que motivés à rejoindre le concours après en être sortis, Pierre et Bruno se sont surpassés. Grâce à sa préparation « Quand la chèvre rencontre le riz », Pierre a épaté les chefs et a pu rejoindre la brigade de Michel Sarran, rapporte RTL. Avec sa mousse lactée, thym citron et confiture de lait, Bruno a quant à lui attiré l’attention d’Hélène Darroze et Philippe Etchebest. Il a donc pu choisir sa brigade et a décidé de rejoindre ce dernier. La cheffe de la brigade rouge a alors sélectionné le plat de Mohamed, lui permettant de retourner dans son équipe de départ.

Pour finir, le père et le fils Meilleur ont sélectionné le dessert d’Arnaud, faisant de lui le candidat solitaire de la suite de l’aventure. Ce choix a fait de Chloé la candidate éliminée du concours cette semaine, à la grande déception de sa cheffe Hélène Darroze.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern