Accueil Actu Soirmag

Une opération de sauvetage impressionnante tentée près des chutes du Niagara

Les services de secours ont tenté de sauver une femme tombée avec sa voiture à quelques mètres des chutes du Niagara, côté américain.

Temps de lecture: 2 min

Mercredi 8 décembre, une femme a été retrouvée morte dans sa voiture à quelques mètres des chutes du Niagara, côté américain. Son véhicule est vraisemblablement tombé dans la rivière. Un dispositif important a été mis en place par la police locale pour récupérer la femme d’une soixante d’années. Le spectaculaire sauvetage a été réalisé grâce à un hélicoptère qui s’est placé en stationnaire au-dessus de la voiture, quasiment submergée sous l’eau. Un plongeur est ensuite descendu, hélitreuillé sur le toit de la voiture.

La femme a été dégagée de la carcasse de la voiture et déclarée morte sur place, son identité n’a pas été dévoilée pour le moment, pour laisser le temps à la famille d’être informée.

BelgaImage
BelgaImage

En milieu de journée, la voiture noire a été observée dans le lit de la rivière. Les équipes d secours se sont très vite mobilisées. Le niveau de l’eau de la rivière a été réduit grâce aux barrages en amont. Dans un premier temps, les secouristes ont tenté de « localiser le corps sur le siège du conducteur » par des drones et un hélicoptère, selon un communiqué de la New York State Park Police. Le plongeur est ensuite descendu pour aller chercher la conductrice.

La police doit désormais enquêter sur les causes de l’accident et trouver comment la voiture a quitté la route pour se retrouver dans le lit de la rivière. Elle serait tombée entre un pont routier et une passerelle pour piétons. Les conditions météorologiques étaient très mauvaises ce jour-là avec de la neige et du vent. La femme habitait la commune selon les autorités.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une