Accueil Actu Télé

L’émission «Hondelatte raconte» sera adaptée à la télévision

L’émission fait partie des podcasts les plus écoutés sur Europe 1. Elle sera adaptée sur Canal+.

Temps de lecture: 2 min

Dans le dernier numéro du Journal Du Dimanche, Christophe Hondelatte a dévoilé une nouvelle pour les fascinés du fait divers. L’émission « Hondelatte raconte » sera adaptée à la télévision. Le journaliste qui souhaite toujours aller au fond des affaires reviendra donc à la télévision après avoir animé pendant des années l’émission « Faites entrer l’accusé » sur France 2, avant de passer la main à Frédérique Lantieri et de quitter la télévision en 2017.

Depuis 2016, le journaliste officie sur Europe 1 avec son émission « Hondelatte raconte », diffusé chaque après-midi. L’émission revient sur des faits divers marquants, construit autour d’un récit avec un certain suspens et un habillage sonore qui marque d’autant plus les esprits. Avec ses 9,6 millions de téléchargements, l’émission est un franc succès. Ainsi, Canal+, qui souhaite l’adapter en émission télévisée ne prend pas beaucoup de risques.

Des technologies innovantes

« Ce sera une transposition télé de l’émission d’Europe 1. Avec un plateau dédié et une technologie tout à fait innovante, jamais utilisée à ce jour en France. Je n’en dis pas plus » déclare Christophe Hondelatte, sachant là encore, travailler le suspens. « Le principe est simple : un récit face caméra par un narrateur plus comédien qu’il n’a jamais été. Mais ça ne ressemblera pas à ce que faisait Alain Decaux en son temps, à savoir un type face caméra devant une table avec une carafe d’eau et un verre. Il s’agit là d’une vraie mise en scène » assure-t-il. Pour le moment, aucune date n’a été avancée.

Christophe Hondelatte est aussi revenu sur le succès de son émission. Pour l’animateur, l’important reste l’histoire qui sera racontée et l’importance de rester très proche des faits. « Je ne me donne aucune liberté sur le fond, mais énormément sur la forme où je m’amuse. Mon obsession ? C’est la vérité sur le fond d’une affaire. La neutralité, la fidélité à l’égard du système judiciaire. C’est pourquoi je ne raconte jamais des histoires qui ne sont pas jugées ». C’est d’ailleurs selon ces arguments-là que Christophe Hondelatte a expliqué qu’il ne traiterait pas de l’affaire Jubilar pour le moment.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une