Accueil Actu Télé

«Le meilleur pâtissier»: un candidat bat Cyril Lignac sur l’épreuve de Mercotte (vidéo)

Une victoire surprenante qui a ravi le gagnant, qui pâtisse depuis moins de deux ans.

Temps de lecture: 2 min

Pour débuter cette dixième semaine de concours du « Meilleur pâtissier », Cyril Lignac a choisi de faire découvrir aux candidats la région du Sud-Ouest en pâtisseries. Lors de la première épreuve, les participants ont dû présenter une revisite d’une spécialité de la région, le cannelé.

Ensuite, les apprentis pâtissiers se sont affrontés comme d’habitude sur la terrible épreuve technique de Mercotte. Mais avec une nouveauté de taille : pour la première fois du concours, Cyril a également participé à cette épreuve. Il s’agissait cette fois de réaliser un béret basque, rapporte RTL. Malgré l’expérience du chef, ce n’est pas son gâteau qui est arrivé en haut du classement établi par Mercotte, après une dégustation à l’aveugle. Cyril Lignac a en effet été battu par un candidat : Mohamed.

Une victoire qui a ravi le jeune homme, qui peut être fier de lui. « Je l’ai fait ! J’ai battu le boss. Je me suis mis à la pâtisserie il y a moins de deux ans et là je bats Cyril Lignac. Ça y est je suis au sommet », a d’ailleurs exulté Mohamed à l’annonce de son tour de force, qui lui a valu une place assurée pour la prochaine semaine du concours.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une