Accueil Actu Soirmag

En France, 60 vaches échappées sèment la pagaille depuis des semaines (photo)

Personne n’a réussi à les rattraper jusqu’à maintenant.

Temps de lecture: 1 min

Depuis des semaines, et peut-être même depuis l’été selon certains témoins, un troupeau de 60 vaches erre en liberté dans la région de Vailly-sur-Aisne (Aisne) en France, raconte le Courrier Picard. Les bêtes se sont échappées de chez leur éleveuse, Béatrice Verriest, et depuis, il est impossible de les ramener à l’étable.

Et Béatrice Verriest a pourtant tout essayé jusqu’ici. Elle a fait appel aux chasseurs de la région, à un groupe d’habitants pour guider les vaches vers la ferme et a même utilisé un autre troupeau de bêtes pour attirer les siennes dans une prairie. Mais rien n’y fait, les 60 vaches ont pris goût à leur liberté.

Le problème est que 60 vaches libres dans la région, cela peut causer des problèmes. Les bêtes traversent en effet les routes, et s’y arrêtent même, comme a pu le remarquer le 6 septembre dernier une automobiliste de la région.

Pour tenter de ramener le troupeau à la maison, l’agricultrice Béatrice Verriest devrait organiser une battue encore plus importante dans les jours à venir.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une