Accueil Actu Stars

La YouTubeuse française MavaChou est décédée à l’âge de 27 ans

La jeune femme a été rerouvée morte chez elle. Elle était maman de quatre enfants.

Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi 22 décembre, la France perdu l’une des mamans vlogueuses les plus en connues. MavaChou, Maëva de son prénom, a été retrouvée morte à son domicile, annonce le Huffington Post. La jeune femme, maman de quatre enfants habitait dans le Grand-Est.

Elle s’est fait connaître en 2015 lorsqu’elle a commencé à partager des vidéos de sa vie sur les réseaux sociaux. Son quotidien y était dépeint et elle avait pris l’habitude de montrer aux internautes les différents produits et objets qu’elle recevait. Avec sa famille, elle a également participé à l’émission de NT1 « On a échangé nos mamans ».

C’est sa meilleure amie qui a partagé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Elle demande que les internautes respectent leur vie privée et qu’on ne pose pas de questions sur les circonstances du décès.

Depuis quelques années, une vague de haine déferlait sur elle. Les critiques sur les réseaux sociaux devenaient compliquées à gérer. Jeremstar, un autre célèbre YouTuber, a été choqué d’apprendre le décès. Il a présenté ses condoléances en rappelant aux personnes l’impact que peuvent avoir des mots. « Faites attention à ce que vous publiez sur les réseaux sociaux », écrit-il. « Vous êtes responsables de la haine que vous alimentez et des répercussions qu’elles peuvent avoir. Être médiatisé ou avoir une chaîne YouTube ne donne pas le droit d’être harcelé et lynché. Vos mots sont des armes qui peuvent littéralement tuer quelqu’un. »

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une