Accueil Actu Stars

Recours rejeté pour le bébé nu sur la pochette de l’album «Nevermind» de Nirvana

Spencer Elden, qui apparaissait bébé sur la pochette de l’album avait porté plainte contre le groupe de rock.

Temps de lecture: 2 min

En août dernier, 30 ans après la sortie de l’album « Nevermind » de Nirvana, Spencer Elden, le fameux bébé nu sur la pochette, avait attaqué en justice le groupe de rock. Pourquoi ? Maintenant jeune adulte, il estime que sa vie a été rendue compliquée par cette illustration devenue célèbre. Spencer Elden a donc porté plainte pour « exploitation sexuelle » et accuse le groupe de rock et des membres de son entourage d’avoir fait de la « pornographie infantile ».

Mais lundi 3 janvier, le tribunal californien ayant traité sa plainte l’a rejetée. Spencer Elden a été débouté de sa demande car, selon le site Spin, ses avocats ont dépassé le délai de dépôt d’une opposition à la demande de rejet de la plainte (de Spencer Elden) par la succession de Nirvana.

Une seconde chance

Cependant, le juge a donné une nouvelle deadline à l’équipe juridique du trentenaire, qui a jusqu’au 13 janvier pour introduire une nouvelle demande. Passé ce délai, Spencer Elden n’aura plus la possibilité de le faire.

En août, les avocats du jeune homme avaient affirmé que cette affaire juridique n’était pas une question d’argent mais « une question de respect de l’intimité » de Spencer Elden, qui affirme que la photo de lui bébé lui a causé « une vie de souffrance ».

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une