Accueil Actu Soirmag

Une chanson restée dans les cartons pendant 50 ans trouve le succès grâce à TikTok (vidéo)

Zach Montana est tombé par hasard sur une chanson écrite par son père dans les années 1970. En la publiant sur les réseaux il ne pensait pas retenir l’attention d’un des plus grands studios de cinéma.

Temps de lecture: 3 min

TikTok permettra-t-il à une chanson disco écrite il y a 50 de trouver le succès ? Zach Montana, un jeune Américain de 19 ans, a publié sur le réseau social un extrait d’un morceau imaginé par son père dans les années 1970. L’enthousiasme des internautes s’est manifesté par des millions de vues, si bien que les studios Marvel ont déjà montré leur intérêt pour la chanson.

L’histoire commence il y a environ trois semaines lorsque Zach Montana, musicien comme son père, publie une vidéo sur TikTok. Au volant de sa voiture, il raconte avoir trouvé un morceau écrit et chanté par son père dans les 1970 : « C’est vraiment excellent, écoutez-ça !  », dit-il à ses followers, avant de diffuser la chanson. « (Mon père) ne l’a jamais sortie, ça m’énerve tellement !   », lance-t-il.

La chanson s’appelle Surrender To Me, et le groupe, FireCityFunk. Cette vidéo d’un peu moins de trois minutes devient un petit phénomène. La chanteuse Meghan Trainor a fait part de son engouement dans les commentaires, et le nombre de vues a rapidement dépassé les trois millions.

@zach.montana

#duet with @tellme.something.good THIS IS THE BEST EDIT YET. YOUR MOVE MARVEL#surrendertomesong #dadsong

♬ original sound - Zach🐝

Un utilisateur de TikTok a fait remarquer que la chanson s’insérerait parfaitement dans la bande originale de la saga Marvel Les Gardiens de la Galaxie, essentiellement composée de titres disco, dont le troisième volet est en tournage. Zach Montana, qui semble adhérer à l’idée, a donné un message aux studios américains : « À vous de jouer, Marvel ! ».

Nombreux sont les internautes qui ont tagué le studio Marvel sur les vidéos de Zach Montana pour proposer la chanson. Zach a reçu un mail d’un des responsables du studio quelques jours plus tard. Dave Jordan, responsable de la musique chez Marvel lui écrit qu’il adorait la chanson qu’il l’envoyait de ce pas au réalisateur. « Nous sommes en train de tourner le film alors je ne sais pas s’il aura le temps de l’écouter pour l’instant. Je ne te promets rien. Peux-tu m’envoyer l’audio, séparé de tes publications ? » a-t-il précisé dans son mail.

Le futur nous dira si le morceau du papa de Zach se retrouvera dans le prochain film de l’un des studios les plus populaires de Hollywood. En attendant, le jeune homme ne veut pas s’arrêter là et a lancé les précommandes du titre de FireCityFunk, et la chanson sera bientôt dévoilée en intégralité sur les plateformes. Il a également annoncé avoir retrouvé d’autres morceaux du groupe, qui eux aussi ne demandent qu’à se faire écouter.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une