Accueil Soirmag Royal

La raison symbolique de la présence de la reine Elizabeth à Sandringham

Deux motifs sont liés : ses 70 ans de règne et le décès de son papa, le roi George VI.

Temps de lecture: 1 min

À cause de l’augmentation des cas de coronavirus liés au nouveau variant, il a été jugé plus prudent que la reine Elizabeth II évite de multiplier les déplacements et reste principalement au château de Windsor. Mais la souveraine s’est toutefois rendue, en hélicoptère, à Sandringham ce dimanche 23 janvier pour deux raisons symboliques, rapporte BFM TV.

La Reine souhaite célébrer ses 70 ans de règne sur le trône et rendre hommage à son papa, le roi George VI, décédé à Sandringham il y a 70 ans également, puisqu’Elizabeth avait logiquement pris sa succession à son décès. La monarque restera dans le Norfolk jusqu’au 6 février, jour de la mort de son papa.

C’est dans la demeure du Wood Farm Cottage que séjourne cette fois la Reine, et non pas au château de Sandringham. Si sa santé avait inquiété les sujets de Sa Majesté ces derniers mois, notamment suite à une hospitalisation et à l’annulation d’événements, ce voyage prouverait la bonne forme de la reine Elizabeth, selon le Daily Mail.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une