Accueil Soirmag Royal

Le prince William pleure une femme qui avait un grand rôle dans sa vie

Il a absolument tenu à être présent. Le prince William s’est joint aux 200 personnes qui s’étaient réunies, le 25 janvier 2022, pour honorer Claire Tomlinson, en l’église Sainte-Marie de Tetbury, dans les Cotswolds.

Temps de lecture: 2 min

Claire Tomlinson était l’ancienne capitaine et entraîneuse de l’équipe nationale anglaise de polo. Décédée le 13 janvier 2022, à l’âge de 77 ans, la joueuse fut la première femme à se mesurer à des sportifs de haut niveau masculins et reste à ce jour la plus titrée.

C’est elle qui, à la demande du prince Charles, enseigna la discipline aux deux princes au Beaufort Polo Club. William et Harry avaient tissé des liens très importants avec l’ex-capitaine de l’équipe de polo nationale mais également avec ses fils Luke et Mark, – elle a aussi une fille prénommée Emma –, qui figuraient sur la liste des invités à leurs mariages respectifs en avril 2011, et en mai 2018. « C’était une pionnière, tant sur le plan personnel que sur celui du polo. C’était une femme phénoménale qui a eu un grand impact sur la vie de beaucoup de gens. Un caractère très fort. Elle était dure. Dure avec elle-même. Elle était dure avec les autres et ne tournait pas autour du pot », a déclaré son fils Luke, ancien élève d’Eton comme les princes William et Harry.

C’est auprès de Claire Tomlinson que le prince William, gaucher, avait appris à pratiquer ce sport joué uniquement par des droitiers. Il a bousculé son emploi du temps pour honorer la mémoire d’une femme, qui a joué un rôle très important dans son adolescence et sa passion pour le sport.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une