Accueil Actu Soirmag

Le post-it d’Emmanuel Macron sur le pass-culture déjà détourné par les internautes

En France, les jeunes entre 15 et 18 ans peuvent désormais bénéficier d’un pass-culture. Le président français en a fait l’annonce par un post-it qui n’a pas manqué de faire réagir la toile.

Temps de lecture: 2 min

C’est par une mise en scène un peu particulière que le président français vient d’annoncer la mise en place effective du pass-culture pour les jeunes de 15 à 18 ans. En effet, sur le compte Twitter officiel d’Emmanuel Macron, ce dernier a partagé une photo de son bureau avec un papier de bloc-notes sur lequel il est possible de lire « Ouverture du pass culture aux 15, 16, 17 ans : FAIT », signé du président. Effectivement, depuis hier, les jeunes entre 15 et 18 ans peuvent faire la demande pour bénéficier de 300 euros pour accéder à la culture.

Sur la photo il est aussi possible de reconnaître quelques livres, dont un manga de « One Piece », un livre de l’historienne Hélène Carrère d’Encausse ou bien les mémoires du général De Gaulle.

Cependant, cette mise en scène qui souhaite partager une image décontractée du président, a surtout été l’objet d’un détournement et des moqueries des internautes. Certains d’entre eux ont refait une mise en scène ou bien ont simplement modifié le mot sur la feuille de bloc-notes pour faire passer leur message, certains pour dénoncer les décisions prises par le président durant son quinquennat à l’image des lois climat, ou bien juste pour acter les tâches à réaliser pendant la journée. En voici une petite sélection.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une