Accueil Actu Soirmag

Impressionnante éruption d’un volcan en Russie (vidéo)

Le volcan Ebeko a craché un fameux nuage de cendres ce week-end.

Temps de lecture: 1 min

L’Ebeko s’est réveillé ce week-end. Le volcan russe a en effet craché un nuage de cendres impressionnant, ce dimanche 6 février.

Situé sur l’île de Paramouchir, dans l’archipel des Kouribes, Ebeko est l’un des volcans les plus actifs de la région. Il surplombe la ville de Severo-Kourilsk, plus grande localité de l’île de Paramouchir.

Les images publiées par les habitants des Kouribes montrent un grand panache de fumée et de cendres s’élevant du volcan enneigé. Si le nuage peut s’avérer dangereux, au vu de sa composition chimique, les autorités russes n’ont émis, jusqu’à maintenant, aucun avertissement suite à l’éruption de l’Ebeko.

Cependant, l’agence d’intervention pour les éruptions volcaniques au Kamtchatka a prévenu via son site internet que les cendres, lorsqu’elles retomberont, pourraient causer des dérangements dans les villes de Severo-Kourilsk, Petropavlovsk-Kamtchatski, et dans le village d’Ozernovski, situé à 90 km du volcan.

Ce dernier est entré en éruption plusieurs fois ces derniers moins, crachant des cendres jusqu’à deux kilomètres de hauteur.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une