Accueil Actu Soirmag

Le carnaval de Binche 2022 définitivement annulé

Terrible nouvelle pour les Binchois. Le carnaval 2022 est finalement annulé pour la deuxième année consécutive à cause de la crise sanitaire.

Temps de lecture: 1 min

Alors que l’arrêté reprenant les mesures du dernier Codeco avait laissé entrevoir une possibilité pour la tenue du carnaval de Binche cette année, il n’en sera finalement rien. La commune, en concertation avec le gouverneur de la province de Hainaut et le Procureur du Roi, a décidé de ne pas laisser l’événement folklorique se dérouler, révèle la RTBF ce lundi.

C’est la douche froide pour les Binchois qui avaient déjà réservé leurs costumes. Louageurs et cafetiers risquent une année encore de souffrir de la crise sanitaire. Pourtant, ce dimanche, dernière soumonce pour le carnaval se tenant le dimanche gras, nombreux étaient les gilles présents dans les cafés.

Même si l’événement de masse est annulé, il ne serait pas étonnant de voir une bande de gilles un peu plus désorganisée parcourir les rues de la commune hennuyère dimanche prochain pour faire vivre le folklore propre à la région.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une