Accueil Actu Soirmag

Guerre en Ukraine: les grandes compétitions sportives annulées

Les fédérations sportives ayant accordé à la Russie des finales de compétitions ont décidé de délocaliser les événements.

Temps de lecture: 1 min

Jeudi, la FIFA se demandait si la Russie allait toujours accueillir la finale de la Champion’s League. Le stade de Saint-Pétersbourg était en effet prévu pour jouer l’un des matchs les plus importants de l’année. Ce vendredi matin, la décision est tombée : il est hors de question de jouer en Russie. À la place, Paris a été choisie pour la finale.

Ce n’est pas la seule compétition qui ne posera pas les pieds en Russie cette année. L’AFP a appris ce vendredi que le Grand Prix de Formule 1 été annulé. En milieu d’après-midi, c’est le Comité Olympique qui a pris les choses en main en demandant aux fédérations internationales d’annuler les événements en Russie et au Bélarus.

Tony Parker, le basketteur préféré des Français a annoncé que son équipe le Asvel Lyon-Villeurbanne ne mettrait pas les pieds en Russie pour la Coupe d’Europe. L’équipe avait des matchs prévus les 1er et 3 mars. « Avec nos valeurs, celles du club et les miennes, jamais de la vie nous n’irons en Russie la semaine prochaine », a-t-il déclaré à la presse, rapporte RTL.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une