Accueil Actu Soirmag

Le CV original d’une étudiante pour convaincre Léna Situations de l’embaucher

La jeune femme a passé 10 jours sur son CV pour proposer une version originale de ses ambitions et sa volonté de travailler avec la Youtubeuse, Léna Mahfouf connue comme Léna Situations sur Youtube.

Temps de lecture: 2 min

Margot Clavel, étudiante en commerce à l’ESSEC Business School s’est donnée les moyens pour réaliser un CV ultra-personnalisé à l’intention de Léna Situations, Youtubeuse. La jeune femme s’est inspirée du livre « Toujours plus », publié par la Youtubeuse et influenceuse, Léna Situations. Le résultat est bluffant, la couverture et les couleurs, mais aussi les illustrations de ses compétences, de son expérience et de ses motivations sont clairement définies et ciblées. La jeune femme a passé 10 jours sur la conception de ce CV pour le moins original et efficace. Cette dernière reprend les codes du livre publié par Léna Situations et y ajoute les caractéristiques d’un magazine comme un test : « Es-tu fait.e pour travailler au sein de la Team Situations ? »

Margot Clavel souhaite intégrer la « team Situation », pour travailler aux côtés de Léna Situations. « Ça m’a toujours intéressé d’utiliser ma créativité pour faire des choses différentes et je savais que je voulais tenter un CV pour Léna Situations. Pour moi, elle représente la personne qui a réussi dans l’influence tout en étant très créative » explique l’étudiante au HuffingtonPost.

Si elle a décidé de s’investir autant dans ce CV, c’est donc pour tenter « d’avoir un retour » de la part de Léna Situation. « Pour moi, Léna est une figure, je voulais directement toucher haut pour voir si c’était possible » ajoute Margot Clavel.

Capture d’écran - Linkedin
Capture d’écran - Linkedin

Capture d’écran - Linkedin
Capture d’écran - Linkedin

L’étudiante en commerce célèbre la créativité de la Youtubeuse qui vient d’ailleurs d’avoir une poupée Barbie à son effigie. « Ce qui m’intéresse chez Léna c’est qu’elle a réussi seule. Elle a monté sa propre entreprise, elle a le pouvoir sur toutes les décisions », ajoute Margot Clavel au média.

Rapidement, son CV a fait le tour de Linkedin et a été vu près de 200.000 fois, cumulant les likes et les commentaires. La jeune femme a bien reçu une réponse de la part de l’assistante de Léna Situations. Malheureusement pour Margot Clavel, l’équipe ne cherche pas à s’agrandir pour le moment, la porte reste cependant ouverte. L’étudiante s’est fait repérer par d’autres entreprises qui lui ont proposé des entretiens. Margot Clavel confie cependant que les propositions ne correspondent pas vraiment à ce qu’elle recherche pour le moment.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une