Accueil Actu Stars

Présidentielle française: deux candidats voudraient Thomas Pesquet dans leur gouvernement

L’astronaute Thomas Pesquet a du succès auprès des politiques.

Temps de lecture: 2 min

À un mois du premier tour de l’élection présidentielle française, les douze candidats sont sur tous les fronts. Et ils pensent déjà au gouvernement qu’ils formeraient, dans le cas où ils seraient élus président de la République.

D’ailleurs, deux candidats souhaiteraient intégrer à leur gouvernement une personnalité bien connue et appréciée des Français : Thomas Pesquet. En effet, l’écolo Yannick Jadot a confié samedi à France 2 qu’il voyait en l’astronaute « un grand ministre de la Recherche et de la mobilisation de toutes les énergies pour soigner la planète bleue ». « J’aimerais bien que Thomas Pesquet rejoigne un gouvernement écologiste et […] qu’il mobilise la recherche, les entreprises, tous les acteurs de la société qui ont envie de protéger notre petite planète bleue, qui en a tellement besoin », a explicité Yannick Jadot.

Un discours similaire à celui de Jean-Luc Mélenchon. En janvier dernier, le candidat de La France insoumise a lui aussi évoqué son envie de compter Thomas Pesquet parmi les membres de son gouvernement potentiel. Selon Mélenchon, « il est certainement un des Français qui est le plus conscient qu’il n’y a qu’un seul écosystème et un peuple humain ».

Malheureusement pour les deux hommes en course pour la présidence, l’astronaute a bien trop de travail et il ne prévoit pas de se lancer en politique. « J’ai du boulot à l’Agence spatiale européenne pour les quelques années qui viennent […], pas de politique », a réagi Thomas Pesquet.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une