Accueil Actu Soirmag

«Vampire» ou «frigo»: les qualificatifs de l’ex-femme de Vladimir Poutine envers lui

Voilà près de dix ans que le couple est séparé et pourtant les tensions étaient présentes dans leur couple bien avant.

Temps de lecture: 2 min

Lioudmila Poutina a été l’épouse de Vladimir Poutine pendant 30 ans. Une relation qui n’a pas toujours été bonne comme en démontrent les qualificatifs employés par cette dernière en 2001 déjà. À l’occasion d’un livre, « Amitiés Fragiles » publié en Allemagne cette année-là, Lioudmila confiait à son amie Irene Pietsch, l’état de ses relations avec Vladimir Poutine.

Il est séparé de son ex-femme depuis neuf ans officiellement mais cette rupture serait une réalité depuis plus longtemps que ça si on en croit les confessions de Lioudmila Poutina à son amie. En 2001, elle révélait dans un livre que « malheureusement, c’est (Vladimir Poutine, ndlr) un vampire » et de le comparer à un « frigo ». Plus tard elle avait tout de même expliqué que leur divorce était une décision commune et ajoutait : « C’est une décision commune en effet. Notre union est finie, car nous ne nous voyons presque jamais. Vladimir Vladimirovitch est complètement plongé dans son travail, nos filles ont grandi, elles vivent chacune leur vie ».

Une vie privée cachée

La vie privée du dirigeant russe est très protégée. Seules quelques informations sont disponibles à savoir qu’il vit depuis de nombreuses années avec Alina Kabaeva avec qui il a quatre enfants. Avec l’éclatement du conflit entre le Russie et l’Ukraine, il aurait d’ailleurs cherché à cacher sa maîtresse et ses enfants en Suisse.

Dans le livre confessions, Irene Pietsch ajoutait d’autres informations sur le dirigeant russe et notamment que ce dernier serait accro aux stéroïdes. Il aurait aussi fait part de son mécontentement à propos de l’intérêt que portait son ex-femme à la « notion de vérité » en déclarant : « on se fiche de ton besoin de vérité ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une