La petite Américaine baptisée «Little Miss Nobody» identifiée 62 ans après sa mort
« Little Miss Nobody », une fillette retrouvée morte en 1960, a pu être identifiée.

Voilà une affaire que la science vient de résoudre (en partie) après des années de mystère : celle de « Little Miss Nobody ». C’est une fillette, retrouvée sans vie le 31 juillet 1960 aux États-Unis, dans un cours d’eau en Arizona, et dont le corps n’a jamais pu être identifié. Calciné, il n’était pas reconnaissable et les enquêteurs de l’époque n’ont pas réussi à mettre un nom dessus.
Mais 62 ans plus tard, des scientifiques ont pu le faire, rapporte ABC News. Grâce à des prélèvements ADN sur le corps de la fillette, exhumé en 2018, un laboratoire médico-légal privé a identifié un parent proche de la petite victime et ainsi retrouver son nom.
Il s’agirait donc de Sharon Lee Gallegos, enfant de quatre kidnappée au Nouveau-Mexique alors qu’elle séjournait chez sa grand-mère. Le mystère reste donc entier quant aux circonstances et aux responsables de son enlèvement et son meurtre, mais une partie du voile est levée sur l’affaire de « Little Miss Nobody ».
« Nous étions connus comme ‘la famille à qui on avait enlevé une petite fille’ », a témoigné le neveu de Sharon Lee Gallegos,Ray Chaves, lors d’une conférence de presse annonçant l’identité de sa tante. Très reconnaissant, il a remercié les autorités de ne pas avoir abandonné l’affaire : « Merci pour ce que vous avez fait pour nous. Merci d'avoir gardé ma tante en sécurité et de ne jamais l'avoir oubliée. C'est incroyable le travail que vous avez fait pour que notre famille soit en paix ».







