Accueil Soirmag Royal

Le Prince William s’exprime sur les critiques dont Kate et lui font l’objet depuis le début de leur tournée aux Caraïbes

Le Prince William s’est exprimé au sujet les critiques dont son épouse et lui font l'objet depuis le début de leur tournée dans les Caraïbes.

Temps de lecture: 2 min

Depuis l’arrivée de Kate et William dans les Caraïbes, les protestations des habitants s’enchaînent. Dans un discours prononcé en Jamaïque, William est sorti du silence au sujet des critiques dont ils font l’objet: «  Je veux exprimer ma profonde tristesse  » face aux horreurs de l'esclavage et le rôle que la Grande-Bretagne a joué là-dedans.

«  L'esclavage était odieux. Et il n'aurait jamais dû se produire. Alors que la douleur est profonde, la Jamaïque continue de construire son avenir avec détermination, courage et force d'âme  », a-t-il poursuivi.

William a rappelé que la Reine Elizabeth, sa grand-mère, avait «  une profonde affection  » pour la Jamaïque. «  Ce n'est un secret pour personne.  » Il s'est rappelé de la première visite de la Reine en compagnie de son mari, le Prince Philip, en 1953. «  J'ai été touché d'entendre aujourd'hui des Jamaïcains, jeunes et vieux, parler de leur affection pour la Reine. Elle est ma grand-mère mais les gens la voient comme leur grand-mère aussi. Et je suis d'accord avec ça.  »

S’il n’a pas directement pris la responsabilité des atrocités du passé, William a confié qu'il aurait aimé «  rester plus longtemps    » et a promis de revenir avec ses enfants.

Kate et William mettent le cap au Bahamas, la destination finale de leur tournée.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une