Accueil Actu Stars

Chris Rock est prêt à parler de la gifle de Will Smith à une condition

Si l’humoriste a donné l’impression d’être rapidement passé à autre chose après la gifle de Will Smith lors de la cérémonie des Oscars, Chris Rock n’en a pas tout à fait fini.

Temps de lecture: 2 min

On pourrait penser que les choses se calmeraient avec le temps. Le 27 mars dernier, lors de la cérémonie des Oscars, l’acteur Will Smith s’est levé et a giflé l’humoriste Chris Rock après que ce dernier a fait une blague sur l’alopécie de Jada Pinkett Smith. Le geste avait surpris et scandalisé l’assemblée. Plusieurs personnalités se sont exprimées sur le sujet mais Chris Rock était resté plutôt silencieux.

Will Smith de son côté s’est rapidement excusé, déclarant : « J’ai dépassé les bornes et j’ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse ». L’acteur a aussi annoncé sa démission des Oscars. L’Académie l’a d’ailleurs banni pour 10 ans.

Une condition pour l’humoriste

Pour ce qui est de Chris Rock, il avait rapidement fait part de son intention de s’expliquer un jour mais demandait du temps. Il déclarait sur scène, quelques jours après l’incident : « Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce qui s’est passé. Je suis encore en train de digérer ce qui s’est passé. À un moment donné, je vais parler de cette m****. Et ce sera sérieux et drôle, mais pas ce soir ».

Aujourd’hui, il revient avec une condition. Lors d’une interview sur TMZ le samedi 9 avril, Chris Rock a annoncé qu’il voulait être payé si des gens souhaitaient qu’il parle : « Je vais bien, j’ai un show entier à dérouler et je ne parlerais pas de la gifle, à moins que l’on me paye. La vie est belle. J’ai récupéré mon audition ! ». Le média n’hésite pas à faire des suppositions et conclut : « On imagine que son entourage a déjà été approché par plusieurs chaînes de télévision. Peut-être ne lui ont-elles pas proposé une assez grosse somme ? »

La gifle de Will Smith n’a pas été que négative pour Chris Rock. Les ventes de ses tickets pour se rendre à un spectacle de l’humoriste ont augmenté en flèche.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une