Accueil Actu Soirmag

Belgique: un transmigrant remporte 250.000 euros grâce à un jeu à gratter mais ne peut pas retirer l’argent

Un jeune transmigrant se retrouve coincé avec un jackpot de 250.000 euros qu’il ne peut pas retirer pour le moment faute d’avoir des papiers.

Temps de lecture: 2 min

L’histoire commence il y a deux semaines quand un jeune migrant à Zeebrugge s’est rendu compte qu’il avait remporté la jolie somme de 250.000 euros grâce à un ticket à gratter. Cependant, la somme était trop importante pour que le supermarché où il a acheté le ticket puisse le lui donner directement.

Les employés de l’établissement lui ont alors suggéré de contacter directement à Loterie Nationale pour retirer l’argent. Le jeune homme n’a pas donné de nouvelles jusqu’à ce que la semaine passée, trois hommes se présentent au bureau de la Loterie Nationale avec le ticket gagnant pour récupérer l’argent. Les hommes ont été arrêtés puisque le gagnant n’était pas présent. Une rapide enquête a été menée pour comprendre comment ils étaient arrivés en possession du ticket gagnant. Il s’est avéré finalement que le jeune gagnant du ticket les avait missionnés pour qu’ils aillent chercher le jackpot.

Finalement, le jeune homme a dû se rendre au commissariat de Bruges pour éclairer la situation, accompagné de son avocat. Mais un nouveau problème se pose : comment le transmigrant va-t-il récupérer son argent ? En effet, pour pouvoir posséder les 250.000 euros, l’homme doit avoir d’un compte en banque pour réaliser le virement. Or, impossible d’ouvrir un compte bancaire en Belgique s’il n’a pas de papiers. Une situation compliquée qui est en train d’être discutée en ce moment entre le jeune migrant et son avocat. En attendant, la somme va rester au chaud dans les caisses de la Loterie Nationale.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une