Accueil Actu Stars

En hommage à Taylor Swift, un chercheur a donné son nom à… une nouvelle espèce de mille-pattes (photo)

Le chercheur, fan de la chanteuse, a voulu mettre en avant son artiste favorite.

Temps de lecture: 2 min

En voilà un hommage plutôt insolite. Le docteur Derek Hennen, qui travaille pour l’université d’État de Virginie, a mené durant plusieurs années des recherches avec son équipe en vue de découvrir des nouveaux individus de Nannaria, une espèce de mille-pattes. Cette étude s’est déroulée dans 17 États de l’ouest des États-Unis, et parmi les 1.800 spécimens trouvés, 17 nouvelles espèces ont été répertoriées, rapporte BFM TV.

Les résultats de ces recherches ont été publiés ce week-end et parmi ceux-ci, on apprend notamment que le chercheur Derek Hennen a choisi d’en nommer une Nannaria marianae, en hommage à sa femme, et une autre Nannaria swiftae, pour mettre en avant sa chanteuse favorite, Taylor Swift. Le mille-pattes a été trouvé uniquement dans le Tennessee, soit l’État où la carrière de la chanteuse américaine a décollé.

Il a été nommé « en l’honneur de l’artiste Taylor Swift, en hommage à son talent d’autrice-compositrice et d’interprète, et pour la remercier du plaisir que sa musique a apporté au directeur de cette étude », ont indiqué les chercheurs. Sur Twitter, le docteur Hennen a également partagé ses découvertes et expliqué la raison de cet hommage  : « Je suis un grand fan de sa musique, alors j’ai voulu montrer ma reconnaissance en donnant son nom à cette nouvelle espèce du Tennessee. » Une mise à l’honneur plutôt inattendue et originale.

Rejoignez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l’actu people, royale et société.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une