Accueil Soirmag Histoire

La navigation à travers le temps

Depuis huit millénaires au moins, l’homme vogue sur les flots. «Une grande histoire de la navigation» vous plonge dans cet univers fascinant.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Aujourd’hui encore, la navigation joue un rôle majeur : 90 % de ce que l’on produit dans le monde transite sur les fleuves ou les océans à un moment donné du processus de fabrication. Chaque année, 90.000 navires déchargent 10 milliards de biens et de marchandises dans les ports du monde entier.

Ce mode de transport ancestral est au cœur de l’exposition qui se tient actuellement à Bruxelles et qui permet de découvrir son évolution à travers les grandes époques. Cette plongée dans le temps remonte loin, très loin même : « La navigation représente 10 millénaires d’aventures où toutes les civilisations ont participé d’une manière ou d’une autre ! C’est un enjeu essentiel », souligne Adrien Roselaer, historien et commissaire de l’exposition.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Histoire

Nadar, touche-à-tout, bon en tout

Colosse efflanqué, coiffé d’une tignasse couleur de feu, Félix Nadar sévit encore dans les mémoires efficaces comme l’un des plus grands photographes du XIXe siècle.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs