Accueil Actu Stars

Tir mortel d’Alec Baldwin: la police publie les photos et vidéos de la scène après le drame (vidéo)

De nombreux documents ont été publiés ce lundi 25 avril par la police de Santa Fe. L’enquête doit encore attendre les résultats de l’analyse balistique.

Temps de lecture: 3 min

Le 21 octobre 2021, Halyna Hutchins a été tuée par un tir d’arme à feu sur le tournage de « Rust », c’est Alec Baldwin qui tenait l’arme en question. Depuis, la police de Santa Fe enquête sur les circonstances du drame. Dans le cadre de cette enquête, la police a décidé de partager plusieurs vidéos et photos prises peu après le drame.

Parmi les extraits, on peut voir l’acteur Alec Baldwin se diriger vers l’un des officiers pour se présenter. Il déclare que c’est lui qui « avait l’arme pendant la scène ». Une autre équipe de la police se concentre sur la responsable de la photographie Halyna Hutchins pour qu’elle reçoive les premiers soins. Une évacuation aérienne est demandée.

Dans les extraits vidéo, l’acteur apparaît visiblement sous le choc. Il lance d’ailleurs aux officiers : « Non, ça ne va pas ». Il assure également qu’il ne savait pas que l’arme était chargée. Un court extrait de la répétition a également été partagé. Au moment de l’accident mortel, Alec Baldwin, le réalisateur, le responsable de la lumière et la responsable de la photographie se trouvaient dans une petite chapelle qui servait de lieu de tournage. L’acteur répétait le geste pour sortir rapidement son arme. Sur les images, il est très clair que l’acteur a le doigt sur la détente.

BelgaImage
BelgaImage

Aux policiers, Alec Baldwin lance que le pistolet « devait être vide ! » et ajoute : « Mais j’ai répété avec une arme avec une balle à l’intérieur, (…) Je suis sans voix. J’ai besoin de savoir comment cela a pu se produire ! D’où vient cette balle ? (…) Nous étions en train de tourner, tout allait bien. Joel était mon ami. Je suis un des producteurs du film. On a travaillé sur Rust ensemble pendant trois ans » assure-t-il.

le scénariste Joel de Souza, qui a aussi été touché par la balle a été interrogé depuis sa chambre d’hôpital où il déclare : « Il y a eu un ’bang’ très fort, et j’ai eu l’impression que quelqu’un me frappait à l’épaule et j’étais à terre. Et j’ai vu Halyna Hutchins avec du sang couler dans son dos ».

Depuis le début de l’enquête, de gros soupçons pèsent sur l’armurière et sur l’assistant-réalisateur pour ne pas avoir assuré correctement la sécurité sur le lieu de tournage en la présence d’armes à feu. L’acteur est également au cœur de l’enquête. Cette dernière est encore en cours et le département de la police de Sante Fe a déclaré dans un communiqué qu’ils attendaient les résultats des analyses balistiques et médico-légales. « Une fois que ces éléments auront été fournis au bureau du shérif, nous serons en mesure de terminer l’enquête », a indiqué le Shérif.

Les producteurs du film ont été condamnés à la mi-avril à verser 136.793 dollars d’amendes aux autorités du Nouveau-Mexique, là où était tourné le film pour avoir fait preuve d’une « indifférence manifeste à l’égard des dangers reconnus liés à l’utilisation d’armes à feu sur le plateau ».

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une