Accueil Actu Stars

La dernière interview émouvante d’Arno: «Maintenant que je suis à la fin de ma vie…» (vidéo)

La RTBF a partagé un récent entretien du chanteur, après son décès le 23 avril dernier à l’âge de 72 ans.

Temps de lecture: 2 min

Le chanteur Arno est décédé le 23 avril dernier à l’âge de 72 ans. Il est décédé des suites d’un cancer du pancréas. S’il se savait à la fin de sa vie, Arno a gardé sa force jusqu’au bout, cachant les souffrances de sa maladie. Samedi 30 avril, la RTBF a partagé la dernière interview réalisée avec le chanteur. Des images émouvantes où Arno affirme avoir eu « une belle vie ».

L’amoureux de la mer du Nord a été présent jusqu’au bout pour sa musique. En février, il avait d’ailleurs réalisé un duo avec Stromae en chantant « Putain putain ». Il venait également d’enregistrer un duo avec Mireille Mathieu. Un album posthume du chanteur est attendu en septembre prochain. Il avait souhaité encore enregistrer des morceaux.

Suite à l’annonce de son décès, la RTBF a réalisé une soirée spéciale en son honneur, et a dévoilé des interviews exclusives et un concert en acoustique d’Arno. Dans un extrait du documentaire « Dans les yeux d’Arno », il dévoile ses pensées sur sa vie. La journaliste commence en lui demande de quoi il souhaiterait que l’on se souvienne chez lui. Le chanteur réfléchis et souffle en souriant que c’est finalement la musique qui lui importe : « C’est bizarre mais faire de la musique n’a jamais été un travail. J’ai besoin de faire des tournées, j’y suis accro. C’est toute ma vie, depuis cinquante ans ».

« Je suis infusé par l’être humain, par l’état dans lequel je me trouve et le lieu où je me trouve. Je suis accro à la mer du Nord, les couleurs comme chez Léon Spilliaert. Quand le soleil tombe dans la mer… Ça m’inspire, ça me donne un trip, je n’ai pas besoin de drogue. Ma drogue, c’est le soleil qui tombe dans la mer », confie-t-il. Une passion qui l’amène à souhaiter que ses cendres soient d’ailleurs dispersées dans la mer du Nord. Enfin il conclut : « Maintenant que je suis à la fin de ma vie, je vois plein d’images du passé, qui reviennent. J’ai eu une belle vie. »

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une