Accueil Jeux

Test du jeu vidéo MotoGP 22: gomme réchauffée

Embarquée dans un mode de sortie annuel, la franchise MotoGP stagne au fil des ans. Ce cru 2022 est-il une révolution ? Oui et non.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Chaque année, durant le mois de mars, le championnat du monde de MotoGP reprend ses droits sur une petite vingtaine de circuits du monde entier. Les 25 pilotes tentent de s’adjuger le titre suprême en enchaînant les victoires et en récoltant un maximum de points. Mais le retour du printemps signifie aussi la sortie de la traditionnelle franchise de jeux vidéo MotoGP, développée par Milestone et reproduisant si fidèlement les sensations de conduite d’une moto avec une manette.

Depuis plusieurs épisodes, la franchise accuse une certaine stagnation. Les fans lui reprochent de ne pas s’agrémenter en contenu et de ne pas montrer de signes d’amélioration visuelle. Pour cette édition 2022, la franchise de simulation de course MotoGP affiche très clairement ses ambitions : fournir un titre riche en contenu, très réaliste pour les amateurs de deux roues. Difficile de lui reprocher quoi que ce soit sur ces deux points tant le titre est à la hauteur des attentes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs