Accueil Actu Télé

Matthieu Delormeau absent de l’émission de TPMP people. Voici la raison

Ce samedi 21 mai sur C8, les téléspectateurs ne verront pas le chroniqueur habituel de l’émission. Celui-ci a été écarté du programme après un incident survenu dans TPMP.

Temps de lecture: 2 min

Le mercredi 18 mai dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a débattu avec sa bande de chroniqueurs sur un sujet qui a fait grand bruit : le refus du joueur du Paris Saint-Germain Idrissa Gueye de porter un maillot dont les numéros étaient floqués aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole du mouvement LGBT, lors du match de son équipe contre Montpellier. L’initiative a été lancée par la Ligue de Football Professionnel (LFP) dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie et le comportement du milieu de terrain international sénégalais a beaucoup fait réagir.

Sur le plateau de l’émission, les débats ont été particulièrement mouvementés. Lorsque Gilles Verdez a tenté d’expliquer le choix d’Idriss Gueye : « Je lui donne raison au nom de sa liberté de conscience, d’expression et de religion », Matthieu Delormeau était en total désaccord et a semblé absolument consterné par les propos de ses collègues à ce sujet. L’animateur a perdu son sang-froid et a insulté ouvertement Gilles Verdez en l’accusant d’être homophobe.

Après que Cyril Hanouna lui a reproché d’avoir été « mauvais » durant ce débat, Matthieu Delormeau a décidé de quitter le plateau, fou de rage. Le lendemain de l’incident, l’animateur de C8 est revenu sur les échanges lors d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Il en a ainsi profité pour donner des nouvelles de Matthieu Delormeau et révéler une information cruciale. « Matthieu n’est pas là ce soir parce qu’il est extrêmement choqué par cette affaire et il n’animera pas TPMP People samedi car je lui ai dit de se reposer jusqu’à la fin de la semaine. Il reviendra la semaine prochaine ». Pour Hanouna, il a été trop loin dans les insultes.

C’est Benjamin Castaldi qui remplacera Matthieu Delormeau ce samedi dans TPMP people.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une