Accueil Actu Télé

Luc Ferry et Daniel Cohn-Bendit s’écharpent et s’insultent en plein direct (vidéo)

Rapidement le débat entre les deux hommes est devenu houleux, allant jusqu’aux insultes et aux cris.

Temps de lecture: 2 min

Sur LCI, le dimanche 22 mai, Luc Ferry et Daniel Cohn-Bendit se sont violemment insultés alors qu’ils étaient présents pour débattre sur le nouveau gouvernement français. Après la nomination d’Élisabeth Borne, tous les plateaux de télévision cherchent à avoir les avis des différents experts et observateurs. En cause au moment de la discussion : la nomination de Pap Ndiaye, un historien spécialisé dans l’étude des minorités au poste de ministre de l’Éducation nationale.

Cette nomination est par certains soutenue et par d’autres vivement critiquée. Dans « En toute franchise », Daniel Cohn-Bendit dénonçait sur le plateau un racisme présent dans les institutions publiques. Il a fallu une phrase de Daniel Cohn-Bendit pour que Luc Ferry perde patience. Le premier déclare : « Il y a dans la société française, et dans les institutions françaises, du racisme, de l’antisémitisme… ». Luc Ferry répond : « Dans les institutions françaises ? Lesquelles ? Dis-moi lesquelles ». Daniel Cohn-Bendit prend en exemple la police ce qui irrite fortement Luc Ferry. Ce dernier assure qu’« Il y a des gens racistes, il n’y a pas dans la police du racisme ».

Les deux hommes perdent patience et Daniel Cohn-Bendit lance : « Laisse-moi finir maintenant j’en ai marre. Même si je dis des conneries, j’ai le droit de parler » et assène Luc Ferry d’un « Ta gue**e ! ». Luc Ferry l’insulte en retour. Une scène stupéfiante alors que l’émission est en plein direct.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une