Accueil Actu Soirmag

Tuerie au Texas: le mari d’une enseignante décédée meurt lui aussi «de chagrin»

Joe Garcia, l’époux d’Irma Garcia est décédé d’une crise cardiaque, deux jours après la tuerie au Texas qui a fait 21 morts.

Temps de lecture: 2 min

Les États-Unis sont secoués par la tuerie qui a eu lieu à Ulvade au Texas le mardi 24 mai. Un jeune homme de 18 ans s’est introduit dans une école primaire et a tiré sur 19 enfants et deux enseignantes. Parmi les victimes, Irma Garcia, 48 ans était l’une des enseignantes. Son mari depuis 24 ans, Joe Garcia avait fait part à sa famille de son immense chagrin et que cela le rendait malade.

Deux jours plus tard, l’homme est décédé d’une crise cardiaque. Dans un post sur Twitter, son neveu, John Martinez écrit : « J’ai le cœur brisé. Je vous annonce avec une profonde tristesse que le mari de ma tante Irma, Joe Garcia, est décédé à de chagrin, je suis vraiment à court de mots pour dire ce que nous ressentons tous, VEUILLEZ PRIER POUR NOTRE FAMILLE, que Dieu ait pitié de nous, ce n’est pas facile ».

Joe Garcia s’était rendu hier au mémorial de l’école Robb. Meghan Markle s’y est d’ailleurs rendue le même jour. C’est une fois rentré chez lui qu’il a été frappé par une crise cardiaque. Sa sœur était présente et a tenté de le réanimer, sans succès. Joe et Irma Garcia laissent derrière eux quatre enfants, âgés de 12 à 23 ans.

Une cagnotte a été lancée par une cousine d’Irma Garcia, Debra Austin. La cagnotte devrait aider à soutenir la famille et 1,8 million de dollars ont déjà été récoltés. Elle écrit également : « Je suis tout aussi dévastée de vous annoncer la mort du mari d’Irma, Joe, qui est tragiquement décédé ce matin (jeudi 26 mai) après une urgence médicale. (…) Je pense sincèrement que Joe est mort d’avoir le cœur brisé après avoir perdu l’amour de sa vie de plus de 25 ans. C’était trop dur pour lui ».

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une