Accueil Actu Télé

États-Unis: «Stranger Things» propulse une chanson de Kate Bush à la première place du top iTunes (vidéo)

La chanson « Running Up That Hill » interprété par la chanteuse britannique apparaît dès le début de la nouvelle saison de la série, qui est disponible sur Netflix depuis le 27 mai.

Temps de lecture: 2 min

La série « Stranger Things » de Netflix vient de relancer la popularité d’une ancienne chanson de la chanteuse britannique Kate Bush sortie en 1985. « Running Up That Hill (A Deal With God) », que l’on peut entendre dès le début de la saison 4 disponible depuis le 27 mai, est actuellement classé n° 1 au top iTunes aux États-Unis.

La chanson apparaît pour la première fois dans le premier épisode et joue un rôle important dans l'histoire du personnage Max, interprétée par Sadie Sink.

Cette chanson était le premier single de l'album Hounds of Love de Bush qui était son plus grand succès de l'époque. Le morceau s'intitulait à l'origine « A Deal With God » mais a été modifié par son label de peur qu'il ne soit mis sur liste noire dans des pays religieux comme l'Italie, la France et l'Australie.

Ce n'est pas la première fois que Stranger Things aide à faire revivre une chanson. Lors de la saison 3, le morceau à succès « Never Ending Story » de Limahl a connu également un regain de popularité. YouTube a révélé à l'époque que les recherches du clip vidéo avaient augmenté de 800% peu de temps après la sortie des nouveaux épisodes, rapporte le média américain Deadline.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une