Accueil Actu Soirmag

Joe Biden dévoile une vidéo de sa rencontre avec le groupe de K-pop BTS (vidéo)

Le président des États-Unis n’a pas rencontré le groupe de K-pop pour parler musique mais plutôt pour sensibiliser contre la haine anti-asiatique.

Temps de lecture: 2 min

Cette semaine, Joe Biden recevait à la Maison Blanche le groupe de K-pop BTS. Le groupe coréen était invité pour s’exprimer sur la hausse des crimes et actes racistes contre la communauté asiatique, aggravée avec l’apparition du covid-19. BTS a d’ailleurs été victime d’injures racistes à la radio en février dernier. Sur Instagram, le président américain a posté une vidéo du groupe dans le décor de la Maison Blanche.

RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V, et Jungkook sont mondialement connu à travers le monde. Trois de leurs morceaux ont d’ailleurs été dans le classement des chansons les plus populaires aux États-Unis. Ils ont tenu une conférence de presse où Jimin a déclaré : « Nous avons été dévastés par le récent déferlement de crimes de haine… Pour mettre un coup d’arrêt à tout ça et soutenir cette cause, nous voudrions saisir cette opportunité pour nous faire entendre ». Leur intervention a été rediffusée en direct sur Youtube.

La Maison Blanche conduit depuis plusieurs mois une large campagne de communication auprès des jeunes. Déjà les Jonas Brothers et Olivia Rodrigo avaient eu l’opportunité d’enregistrer quelques vidéos dans l’enceinte de la Maison Blanche pour différents motifs dont la sensibilisation pour la vaccination contre le covid-19.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une