Accueil Actu Soirmag

Échanges tendus entre Léa Salamé et Jean-Luc Mélenchon: «Ne me hurlez pas dessus!» (vidéo)

Jean-Luc Mélenchon s’est laissé emporter sur France Inter ce matin face à Léa Salamé. Le leader de la France Insoumise contestait la signification des chiffres apportés par la journaliste.

Temps de lecture: 2 min

Ce matin, Jean-Luc Mélenchon était invité sur France Inter face à Léa Salamé. La journaliste a abordé avec lui les derniers chiffres concernant le chômage en France. Le leader de la France Insoumise a alors fortement réagi, estimant que les chiffres avancés ne représentaient pas la réalité de l’emploi en France.

Le politicien s’est emporté en faisant référence au bilan du président Emmanuel Macron : « Je vous fais remarquer quel est le bilan de M. Macron : la dette est à son sommet, le déficit du commerce extérieur est le plus vaste de notre histoire, le chômage est masqué par le recours à l’apprentissage ». Léa Salamé rétorque en donnant des chiffres de l’Insee, rapportant que le taux de chômage est à son plus bas depuis 2008.

Jean-Luc Mélenchon s’agace et répète plusieurs fois « Non, Madame Salamé ». La journaliste lui demande calmement de baisser le ton : « Il est à 7 %, ne me hurlez pas dessus, c’est l’Insee ». Jean-Luc Mélenchon explique alors plus doucement : « Dites à vos auditeurs que le chômage a baissé parce qu’ont été inscrits 900.000 postes nouveaux, qui sont les contrats des jeunes apprentis, pas des embauchés ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une