Accueil Actu Stars

Le procès de Pierre Ménès reporté à 2023, le journaliste sportif serait «quasiment dans le coma»

Ce mercredi 8 juin, Pierre Ménès devait se présenter au tribunal de Paris. Ces avocats ont annoncé qu’il n’était pas venu à cause de graves problèmes de santé.

Temps de lecture: 2 min

« Quasiment dans le coma », « hospitalisé jusqu’en mai », l’avocat du journaliste sportif, Me Arash Derambarsh, a informé le juge que son client était « très malade ». Ainsi, Pierre Ménès n’a pas pu se rendre à l’audience d’aujourd’hui, les parties civiles n’étaient pas présentes non plus.

Le journaliste est poursuivi pour des faits d’atteinte sexuelle et « d’attouchements », dans différents cas notamment envers une hôtesse du Parc des Princes en novembre dernier à Paris. Elle n’avait pas porté plainte. Cependant, une plainte pour « agression sexuelle » a été déposée contre lui en 2018 par une autre femme, employée d’un magasin Nike à Paris.

La plainte avait été classée sans suite, après un rappel à la loi par le parquet de Paris, une orientation pénale qui peut être révisée en cas de faits nouveaux.

« Dans un dossier avec zone grise à charge et à décharge, c’est à l’avantage de votre client que ce ne soit pas un dossier bâclé », a fait valoir à la défense le président du tribunal, déplorant un problème d’audiencement qui ne laissait qu’une heure pour l’étude du dossier. Le journaliste sportif conteste les accusations. Son avocat a également assuré que ce report n’était pas une bonne nouvelle pour son client.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une