Accueil Actu Stars

Jeremstar en pleurs raconte comment il a failli se noyer (vidéo)

Le blogueur était en vacances à Majorque. Alors qu’il se baignait avec une amie, ils se sont retrouvés pris dans le courant.

Temps de lecture: 2 min

Les vacances de Jeremstar ont failli prendre une autre tournure ce samedi 11 juin. Le blogueur est parti en vacance à Majorque avec des amis. L’an dernier déjà, il avait fait une chute importante d’une falaise, qui avait nécessité l’intervention des pompiers. Cette fois, c’est en se baignant qu’il a de nouveau « échappé à la mort ». Son amie et lui se sont retrouvés pris dans une baïne.

Jeremstar a posté une vidéo où il raconte les événements à chaud. « La vie ne tient qu’à un fil. Hier, à quelques minutes près, épuisé et en panique totale après avoir bu de nombreuses tasses, j’ai failli mourir si je n’avais pas réussi à me sortir de la baïne dans laquelle j’ai été emporté avec mon amie… », écrit-il en légende. Visiblement sous le choc, le blogueur commence en déclarant : « C’est horrible. On a vraiment cru qu’on allait crever ». « On avait beau essayer de revenir, ça nous réemportait. On se disait qu’on n’allait jamais s’en sortir. J’avais la tête qui tournait et je me disais, mais ce n’est pas possible, on ne va pas mourir là… », ajoute-t-il.

Jeremstar est revenu dans plusieurs story sur les événements : « Nous avons été bloqués dans une cuve avec du courant et des énormes vagues. Nous n’avions plus pied et n’arrivions pas à revenir. On s’épuisait et impossible de regagner le rivage. On a commencé à paniquer. On hurlait ’Au secours’ et personne n’entendait nos appels ».

Il lance également un avertissement pour alerter sur le risque des baïnes, c’est phénomène fréquent à l’origine de nombreuses noyades : « Faites attention, le courant et les vagues c’est extrêmement dangereux. N’allez pas trop loin. Restez au bord. Moi, je nage très très bien. Je pensais pouvoir m’en sortir et au final, on ne pouvait plus revenir ».

Pour se sortir de ce genre de situation, il est important de garder son calme et de ne pas lutter contre le courant. Il faut nager en parallèle de la plage et faire la planche pour ne pas s’épuiser.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une