Accueil Vidéo buzz

La belle histoire de Noé, le cochon d’élevage qui a échappé à la mort (vidéo)

Il vit désormais dans un refuge.

Temps de lecture: 2 min

Peu avant Noël 2020, le 27 décembre précisément, le refuge GroinGroin, situé dans la Sarthe en France, est contacté par les habitants d’un village. En effet, ceux-ci venaient d’apercevoir un cochon en liberté au milieu d’une route. Perdu, l’animal se baladait sous la pluie battante. Pour lui venir en aide, le refuge se rend sur place avec son van, et bien sûr de la nourriture pour appâter le cochon, explique Caroline Dubois pour Géo, qui revient sur cette belle histoire.

En se renseignant, le refuge apprend que l’animal est un cochon d’élevage et qu’il était détenu de manière illégale pour un particulier qui l’engraissait en vue de la manger. En s’échappant, le cochon, baptisé Noé, a donc sauvé sa vie. Au refuge, il a d’abord passé quatre semaines en quarantaine, comme le veut la loi, avant de pouvoir goûter aux joies de la liberté au refuge GroinGroin.

« On s’est dit que c’était le premier jour du reste de sa vie, tranquille, loin de toute exploitation, sans stress  », se souvient Caroline Dubois. Après avoir fait connaissance avec les autres pensionnaires des lieux, Noé s’est lié d’amitié avec Pompon et Heston, deux autres cochons du refuge. Décrit comme étant un cochon « curieux, à la personnalité extravertie et joyeuse  », Noé n’est pas du genre craintif, il recherche d’ailleurs souvent le contact humain, notamment pour recevoir des câlins et des caresses.

Notre sélection vidéo

Aussi en Vidéo buzz

Voir plus d'articles

À la Une