Accueil Actu Télé

«Mariés au premier regard»: un candidat dénonce les pressions de la production

Le comportement de la production a porté préjudice au candidat, qui souffre maintenant de l’image que « Mariés au premier regard » a donné de lui.

Temps de lecture: 3 min

M6 diffusait hier un épisode de « Mariés au premier regard », dans lequel un des couples se retrouvait devant les experts de l’émission pour faire le bilan de sa relation. Rapidement, les deux jeunes mariés, Jauffrey et Cyndie, révèlent qu’ils ne se voient plus. Des problèmes de communication ont empêché une vraie relation amoureuse de se construire, et quelques scènes particulières ont refroidi et fait douter Cyndie. Notamment le séjour chez Jauffrey, qui vivait dans un appartement quasi vide, sans toilettes fonctionnelles… Lors de la diffusion de cet extrait, la jeune femme avait confié face caméra qu’elle avait l’impression d’être dans le logement d’un adolescent.

Jauffray, lui, a très mal vécu ce moment également. Auprès du Figaro, il a expliqué qu’il ne voulait pas, au départ, accueillir Cyndie dans un tel chantier. « La production m’a quasiment forcé », a-t-il déploré auprès de nos confrères français, « Je leur avais dit que ce n’était pas possible. Je venais d’acheter cet appartement et je n’y habitais pas car il y avait des travaux à faire, notamment au niveau des toilettes où il y a un problème de canalisation lié à tout l’immeuble […] J’étais encore dans les cartons, je n’avais même pas le gaz. En plus, cette semaine-là, il y avait une grève des éboueurs à Marseille et des travaux se produisaient devant chez moi pour l’installation du tramway ».

« J’ai honte »

Mais la production de « Mariés au premier regard » a visiblement insisté auprès du nageur de 39 ans, lui affirmant qu’il n’y aurait qu’une petite séquence dans son appartement. Le candidat a donc fini par accepter : « La journaliste me disait que les gens allaient ainsi s’identifier à moi, qu’ils verraient où je vis etc. Et avec la fatigue des tournages qui durent jusqu’à plus d’heure, j’ai dit OK ». Mais il l’a vite regretté. « On voit (sur les images diffusées, ndlr) à ma tête que je suis gêné, je n’ai pas envie que Cyndie voit ça. J’ai envie de pleurer, j’ai honte. Je me suis dit que ma mère allait voir ça… Je passe non seulement pour quelqu’un qui n’a pas eu d’affection envers elle mais aussi pour quelqu’un de sale ». Pourtant, Jauffrey avait proposé à la production d’inviter son épouse à l’hôtel, pour plus de confort. Mais cela n’a pas été accepté.

Depuis la diffusion de la séquence sur M6, le candidat reçoit des critiques sur les réseaux sociaux. « Je me fais traiter de SDF, de gamin attardé… On dit que j’ai dépensé tous mes sous n’importe comment. On dit même que j’ai pris un faux appartement pour ne pas montrer que j’étais riche ! », a-t-il encore expliqué, avant de conclure : « Je n’ai pas envie d’être méchant avec les gens qui critiquent, ils jugent sur ce qu’on leur donne. Je voulais juste rétablir la vérité ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une