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Essai de la Triump Tiger 1200GT: cap sur la route

Triumph avance cinq modèles avec spécificités distinctes pour sa nouvelle Tiger 1200. Trois sont dédiés à la route avec légère option chemin : GT, GT Pro et GT Explorer avec réservoir de 30 litres.

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Cinq modèles, deux catégories, création d’une famille complète… La nouvelle Tiger 1200 s’annonce prometteuse ! Le moteur trois cylindres de 1.160 cm3 a été repensé complètement. Il acquiert une puissance de 150 ch à 9.000 tr/min pour 141 anciennement. Le couple, quant à lui, passe de 122 Nm à 130 Nm, à 7.000 tr/min. Grâce à un nouveau vilebrequin Triple T-plane et à un ordre d’allumage 1, 3, 2 dans les cylindres, le caractère et la motricité sont améliorés à bas régime. Cet allumage particulier permet des performances accrues sur route : démarrage subtil, puissance délivrée sans à-coup. Le seul bémol étant une poignée de gaz peut-être trop réactive. La puissance n’est évidemment rien si elle ne se voit pas calibrée à un ratio pondéral intéressant. Aussi, la Tiger 1200 se voit allégée de 25 kg par rapport à la précédente version. Enfin, un autre allègement, esthétique cette fois, concerne l’avant de la moto qui se veut désormais plus élégant.

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