Accueil Actu Soirmag

Quand Boris Johnson se paie Vladimir Poutine lors du G7: «On se déshabille?» (vidéo)

Les dirigeants qui se retrouvaient au G7, se sont amusés à échanger quelques blagues en faisant référence aux photos de Vladimir Poutine.

Temps de lecture: 1 min

Ce dimanche 26 juin, les grands dirigeants du monde se retrouvaient pour le sommet du G7 au château d’Elmau, en Allemagne. Dans le contexte de guerre entre la Russie et l’Ukraine, certains ont eu du mal à s’empêcher quelques plaisanteries sur Vladimir Poutine. Les représentants des États-Unis, du Canada, de Grande-Bretagne, d’Allemagne, de France, d’Italie, du Japon et de l’Union européenne échangeaient autour de la table avant de faire la photo officielle.

Avant le cliché, Boris Johnson lance une remarque : « On garde les vestes ? On les enlève ? Pouvons-nous nous déshabiller ». Il fait ainsi référence aux photos bien connues de Vladimir Poutine, torse nu, à cheval. Boris Johnson ajoute : « Nous devons montrer que nous sommes plus forts que Poutine », tandis que les autres surenchérissent : « Nous allons avoir droit à la démonstration d’équitation torse nu » ou encore « L’équitation c’est le meilleur ! », assure Ursula von der Leyen.

Finalement, la photo a été prise en costume, sur un ton grave. Les dirigeants ont annoncé un embargo sur l’or russe.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Les hommes forts de Poutine

Le Président de la Fédération de Russie peut compter sur des soutiens fidèles, qu’il a hissés au plus haut niveau du pouvoir. Tour d’horizon d’un clan qui « se tient par la barbichette ».

Voir plus d'articles

À la Une